JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > ECOLE > "Foulées 54"

Avec l’UGSEL 54

"Foulées 54"

mercredi 16 octobre 2019 par Philippe Lemaire

Ce mercredi 16 octobre après-midi, une trentaine d’élèves de l’école JB VATELOT a participé à un cross organisé par l’UGSEL 54 sur les hauteurs de NANCY.

Madame Eugénie LEBOEUF, membre actif e l’UGSEL 54, l’association sportive de l’Enseignement catholique, a gagné son pari : entrainer les élèves de l’école et les enseignants dans les manifestations organisées le mercredi après-midi.

JPEG - 362.6 ko
Quelques consignes avant le départ.

Pour cette troisème édition, ce ne sont pas moins de 25 enfants qui ont répondu à l’invitation. Chaussés de leurs baskets et en tenue de sport, ils se sont rassemblés dans la cour du collège en début d’après-midi avant d’embarquer dans le bus affrété par l’UGSEL.

JPEG - 54.5 ko
Tous portaient les couleurs de Jean-Baptiste VATELOT
JPEG - 569.2 ko
Reconnaissance de parcours en forêt : des balises facilement identifiables.

Une compétition ? Pas vraiment l’UGSEL encourage le plaisir du sport. Même si dans une course, il y a un premier, sont gagnants ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

JPEG - 554.2 ko
Echauffement : les chevilles, les genoux...

Le projet de l’UGSEL rejoint celui de l’établissement Jean-Baptiste VATELOT : chaque élève est accompagné, encouragé à donner le maximum pour développer ses compétences et développer ses capacités. Qui est gagnant ? Le lièvre ? La tortue ? C’est celui qui est arrivé là où il où il souhaitait arriver.

JPEG - 366 ko
Sur la ligne de départ

C’est dans cet esprit que les élèves se sont élancés dans la première course. Ils ont couru avec les élèves des différents établissements de l’Enseignement catholique de Meurthe-et-Moselle. Facilement reconnaissables à leur maillot bleu, les élèves de Jean-Baptiste VATELOT dominaient la course par leur nombre.

JPEG - 509.3 ko
A vos marques ? Prêts ?
JPEG - 594.1 ko
... Partez !

Après un goûter bien mérité, ils sont allés encourager leurs ainés des collèges et lycées du département. Tous se sont ensuite réjouis autour des vainqueurs. L’école s’est vu remettre une coupe pour sa participation. L’école JB VATELOT était en effet celle qui avait rassemblé le plus d’élèves. C’est le cas depuis trois ans.

JPEG - 525.9 ko
Du bleu... Encore du bleu !
JPEG - 287.8 ko
L’arrivée après 1400 mètres de course.
JPEG - 529.6 ko
Un goûter offert par l’UGSEL largement apprécié.
JPEG - 538.1 ko
Les élèves de l’école, du collège et du lycée.

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel