JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > LYCEE PROFESSIONNEL > Archives > La sortie d’intégration du Lycée Professionnel

La sortie d’intégration du Lycée Professionnel

jeudi 12 octobre 2006

Le 21 septembre 2006, les élèves du lycée professionnel (3ème DP6, BEP et Bac Pro)sont partis visiter Arzviller et le rocher de Dabo... Récit d’une journée mouvementée.

Créer des liens...

C’était le but principal de cette sortie d’intégration.
Chaque élève de Bac Pro a donc parrainé un élève de DP6 ou de seconde BEP. Ils ont passé la journée ensemble en essayant de connaître les passions et les goûts de chacun, l’objectif étant tout simplement de communiquer ! Pour cela, rien de tel que d’admirer la nature alsacienne - en plus, le beau temps s’était invité - ou de partager un fou rire sur les luges d’été !

La visite du rocher de Dabo

C’est une curiosité naturelle à ne pas manquer. Il s’est formé il y a 200 millions d’années. A 664m d’altitude au centre du massif des Vosges, il a une hauteur de 30m. Heureusement, 62 marches permettent d’accéder à une plate-forme de 80m de long et 30m de large. Pour en connaître d’avantage, cliquez ici.

La visite du plan incliné d’Arzviller

Pour le coup il s’agit d’une curiosité technologique : ce funiculaire géant pour navires s’étend sur 100m de long pour combler 45m de dénivelé. Unique en Europe, cet ouvrage remplace un chapelet de 17 écluses. Autrefois, cela nécessitait une journée de navigation, aujourd’hui il suffit de 4 minutes pour franchir l’ouvrage.

Si vous voulez en savoir plus, cliquez ici.

A bientôt pour les nouvelles aventures du Lycée Professionnel...!


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel