JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE > Archives > London going : le Lycée prépare son voyage

Portes ouvertes 2012

London going : le Lycée prépare son voyage

vendredi 4 mai 2012 par Emilien Martin (Date de rédaction antérieure : 10 mars 2012).

Aujourd’hui Mireille Fourrière et Stéphanie Cibulka ont occupé une partie du Cybercafé avec les élèves qui doivent bientôt partir en Angleterre. Objectif : préparer le voyage, et permettre aux élèves d’en profiter au maximum.

Retour au menu du dossier Portes ouvertes 2012

Les élèves ont déjà fait des recherches en vue de constituer un carnet de bord contenant les infos essentielles du routard londonien : les plans des quartiers et des musées visités, des expressions usuelles pour dialoguer dans la famille d’accueil, quelques trucs concernant les coutumes anglaises (on ne se fait jamais la bise, on ne serre la main que lors d’une première rencontre…). Aujourd’hui, il s’agissait de mettre en commun les informations, les mettre en page et les imprimer. La reliure sera achevée ultérieurement.

En outre, un groupe a préparé la visite de la National Gallery, le principal musée londonien consacré à la peinture. Parmi les 2 300 tableaux que compte ce lieu, il a fallu faire un choix. Les critères : balayer une large période de l’Histoire de l’art, privilégier des artistes et des tableaux de grande notoriété, et faire confiance à son goût personnel. Chaque élève s’est vu confier les recherches concernant l’un des tableaux choisis. Les notes ont été synthétisées par Mme Fourrière en une liste de notes. À leur charge, le moment venu, de développer à l’oral à partir de ces grandes idées.

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel