JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > A Rackeve

A Rackeve

mercredi 16 avril 2003

Aujourd’hui mercredi, nous sommes restés à Rackeve, petite ville de 8900 habitants, où se trouve le lycée de nos correspondants. A quelques mètres de l’école est situé un château que nous avons pu observer. Des statues de Dieux grecs ont donné lieu à des interprétations fantaisistes parfois, propices aux délires imaginatifs !

Un kilomètre plus loin, place au recueillement et à la visite de l’église catholique dont les fresques du plafond furent réalisées par un artiste local. Une bonne façon de constater que les goûts et les couleurs ne se discutent pas toujours...
Nous nous sommes rendus ensuite au marché (typique faut-il ajouter ?) qui se tient le long du Danube. On y achète de tout, dans des conditions douteuses parfois... c’est un spectacle unique en son genre que nous vous raconterons avec plus de détails ultérieurement. La visite s’est poursuivie
dans une église serbe, orthodoxe, où nous avons appris beaucoup de choses qui nous éclairent sur l’état actuel des religions.

Pour terminer ce tour de ville, le musée local nous a accueillis et l’exposition permanente nous a renseignés sur les origines de la ville (archéologie, artisanat, histoire, botanique et zoologie).
Quand on vous parlait de voyage culturel, il fallait nous croire...

Il est 13H et nous sommes affamés, vite à la cantine !

De Hongrie,
Les élèves de troisième B et C

Messages