JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE > Archives > Prévention routière au 516

Prévention routière au 516

lundi 6 novembre 2006 par Claire Lemaire

Le jeudi 5 octobre, les élèves du Collège et du Lycée Jean Baptiste Vatelot se sont rendus au 516ème régiment du train, à Ecrouves la Justice, pour participer à une opération de sensibilisation de la Sécurité Routière.

Le lycée général et professionnel s’y est rendu en bus le matin, et l’après-midi il a laissé place aux éléves de 4ème et de 3ème. Au programme, différentes activités, toutes destinées à les sensibiliser aux dangers de l ’alcool, de la drogue et de la vitesse au volant.

Sensations fortes garanties

Les élèves ont ainsi pu essayer des voitures-tonneaux, qui permettent de simuler la sensation des occupants lorsqu’une voiture est accidentée. Et si la plupart en sont sortis le sourire aux lèvres, comme s’ils descendaient d’un manège, ils ont pu aussi constater l’importance de la ceinture dans ces cas-là ! Malheureusement pour les 4ème et les 3ème, ils venaient juste de manger...

JPEG - 23.7 ko
Un accident pour de vrai ?
JPEG - 17.7 ko
la machine à tonneaux

Certains ont pu faire de la mobylette -avec slaloms pour tester la maîtrise du véhicule et respect des distances de sécurité- et les lycéens ayant plus de 16 ans ont pu conduire une voiture en conduite accompagnée... Espérons que les voitures et les moniteurs s’en sont remis assez vite...

Information et sensibilisation

Enfin, le bus info-drogues a permis aux élèves de collecter quelques informations importantes concernant les méfaits occasionnés par l’usage des drogues -et par ceux qui en font commerce !- occasion de rappeler quelques articles importants de la loi française !


1 Message

  • > Prévention routière au 516 Le 6 novembre 2006 à 16:30

    Mademoiselle, sachez que les voitures tonneau ne donnent pas envie devomir, ça remue seulement l’estomac surtout après une bonne ration de nutella et de M&M. Et puis d’abord ça ne fais même pas peur.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel