JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE > Archives > Défilé de chevaux

Défilé de chevaux

mercredi 18 octobre 2006

Le dimanche 24 septembre, le Centre Equestre a voulu marquer le coup à l’occasion de la fête nationale du cheval. Voici le récit de l’invasion des rues de Toul par les équidés du C.E.T...

Dans la matinée du dimanche 24 Septembre, les sport-études ont défilé sur leurs montures. La parade était composée de 10 chevaux et poneys, de leurs cavaliers et bien sûr de leurs deux accompagnateurs.

Ils sont partis du Centre Equestre de Toul, dans la zone industrielle de la croix de Metz et se sont tranquillement dirigés vers le centre ville. Seules petites frayeurs, les marques blanches au sol dont les chevaux n’ont pas l’habitude -forcément, leur terrain de jeu, c’est plutôt la forêt habituellement ! Sinon tout s’est très bien déroulé. Après un tour de Place Ronde, une balade dans les petites rues, un arrêt sur la Place du Marché pour une pause photo et une interview pour l’Est Républicain, ils sont repartis au C.E.T. au p’tit trot -enfin, c’est une image car le macadam, ce n’est pas très bon pour les tendons !

L’après-midi était consacré à l’accueil des visiteurs au club : au programme, démonstration de saut d’obstacles, de dressage, de pony-games et vente de matériel. Invité de marque, le soleil était présent et a permis à tous de passer une bonne journée !


1 Message

  • > Défilé de chevaux Le 18 octobre 2006 à 15:30

    J’attends maintenant un article et quelques photos sur les séances sportives au centre équestre ... et la vie à l’internat ... pourquoi pas ?
    A bientôt sur JBV en ligne

    Eine Deutschlehrerin


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel