JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > COLLEGE > Archives > Harry POTTER 5 et l’Ordre du Phénix

Harry POTTER 5 et l’Ordre du Phénix

Mon coup de coeur.

lundi 6 novembre 2006

Si vous aimez le monde d’Harry Potter, ne loupez pas le tome 5 : Harry POTTER et l’Ordre du Phénix. Ce livre captivant vous entraînera dans un monde qui vous fera rire et pleurer... en attendant sa sortie mondiale au cinéma le 11 juillet 2007 !

Après avoir passé une quatrième année à Poudlard, Harry passe ses vacances chez les Dursley en écoutant attentivement chaque jour les informations des "moldus". Voldemort semble se tenir à l’écart...
Mais voila que ça se gâte. Alors que Harry et Dudley se promenaient la nuit, ils sont attaqués par deux Détraqueurs. Pour se défendre, Harry a donc utilisé la magie, ce qui est interdit... ! Il reçoit alors un hibou du ministère de la magie. Il est alors expulsé de Poudlard.

Une nuit, Harry quitte la maison des Dursley à balai pour aller à un Ordre secret appelé l’Ordre du Phénix. Il consiste à protéger Harry et ses amis Ron et Hermione ainsi que Dumbeldore, Sirius et d’autres professeurs, dont le peu sympathique professeur Rogue.
Harry apprend que Voldemort cherche à s’emparer d’une arme secrète et mystérieuse.

Harry se rend au ministère un peu avant la rentrée pour passer en "conseil de discipline". Le procés se passe et sa punition est annulée.

Arrivé à Poudlard, Harry, Hermione et Ron s’apperçoivent que le nouveau professeur de défenses contre les forces du mal n’est personne d’autre que Dolores Ombrage, la secrétaire du ministère de la magie. Elle a bien sûr été désignée par Fudge qui aimerait bien que Dumbeldore ne soit plus le directeur de Poudlard.

Ombrage est vite nommé Grande Inquisitrice et inspecte les différents professeurs.
Comme Ombrage n’autorise pas les élèves à pratiquer la magie en cours de défenses contre les forces du mal, Hermione décide de monter un club pour apprendre aux élèves à se défendre contre les forces du mal, et suggère que Harry soit leur professeur.
28 élèves se réunissent alors régulièrement dans une salle qui se change à volonté selon les besoins. Cette salle est appellée la salle sur Demande.
Ensemble, ils décident de prendre le nom de AD (Armée de Dumbledore).

Ainsi recommence une nouvelle aventure passionnante, liée par un sentiment de tristesse mais aussi d’amour.

Dépéchez-vous de lire ce livre si vous voulez découvrir la même aventure mais sous une autre forme. En effet, le film sortira en salle le 11 juillet 2007.

Alors ne perdez pas de temps, prenez votre temps, lisez ce livre avant qu’il ne soit trop tard...

Par Amélie POULY


Merci de laisser des commentaires, pour connaitre vos impressions sur ce livre, qui est pour ma part, passionnant.