JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE > Archives > Les exams ...

Les exams ...

vendredi 9 juin 2006

Qu’ils soient en Troisième, Première ou Terminale, tous vont devoir suer devant des feuilles d’examens, si ce n’est pas déjà fait. Voici donc les dates et les différentes matières qui sont au programme. La fin de l’année s’annonce chargée !!

Ce sont les élèves de BEP qui ont ouvert les hostilités la semaine dernière en planchant sur les épreuves écrites au sein même de notre établissement.

Quant aux Troisièmes, ils se rendront le 26 et 27 juin au collège Valcourt pour passer les épreuves de français, d’histoire-géographie et enfin de mathématiques. Les résultats ne se feront pas attendre grâce aux professeurs, eux aussi mobilisés pour corriger le plus rapidement possible les copies.

En attendant, les Premières passeront les épreuves anticipées écrites les 12 et 13 juin. Les L et ES se pencheront sur les maths et les sciences, rejoints ensuite par les S et STL pour l’épreuve de français écrite. Ils passeront enfin à l’oral du 19 au 29 juin.

Quant aux Terminales, ils ont un programme bien chargé. Les trois séries générales (S, ES et L commenceront le 12 par philosopher. Ensuite, les 13, 14, 15 et 16 juin, les L passeront successivement les lettres, l’art, la langue vivante 1 et la langue vivante 2. Les séries S et ES devront quant à eux se pencher sur les problèmes d’histoire-géographie, physique et économie, mathématiques et anglais, SVT et langue vivante 2.

Les STL subiront de même les épreuves des matières générales, après avoir passé les T.P. au laboratoire la semaine dernière.

Enfin, les élèves de Terminale bac pro commenceront dès lundi par leur oral professionnel puis enchaîneront avec les autres matières écrites.

Vous n’avez rien compris ? Vous ne vous y retrouvez pas ? C’est normal ! Sachez seulement que si vous rencontrez des élèves le nez dans leurs fiches, l’air soucieux, ou au contraire si vous les croisez se dorant au soleil, il faut de toute façon leur souhaiter bonne chance : dans le premier cas, c’est qu’ils révisent, dans le deuxième c’est qu’ils décompressent !!

En attendant, bon travail à tous et rendez-vous pour fêter les résultats !!


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel