JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > COLLEGE > Archives > Mais que font-ils en Hongrie ?

Mais que font-ils en Hongrie ?

Voyage en Hongrie des 4°A

jeudi 13 avril 2006

- Comme prévu, le départ pour la Hongrie s’est déroulé vendredi 7 avril, vers 18 heures 45 à Metz. Plusieurs arrêts ont été effectués avant l’extinction des feux dans le bus. La plupart des élèves ont dormi environ 5 heures 30 ( ce qui n’est pas mal du tout !).
Le bus s’est arrêté le matin vers 6 heures du matin pour un petit déjeuner chocolat-chaud et croissants. La frontière de la Hongrie était en vue quelques heures plus tard...

- Arrivés à Budapest, un bus les a conduits jusqu’à Rackeve où un pot d’acceuil les attendait à l’école. Le week-end s’est ensuite déroulé en famille (vous aurez le récit détaillé plus tard, c’est promis !).
Le lundi matin, les élèves sont allés en cours. Le directeur leur a fait un petit discours, puis ils ont travaillé sur le projet "éco-citoyen en Europe". Ils devaient prendre des photos du Danube et ils ont visité un bâtiment où des poissons étaient élevés pour être ensuite relachés car il y a trop de pollution. A midi un repas était prévu à la cantine de l’école. Beaucoup disent que ce n’était pas très bon...
Puis, ils ont visité des églises et un temple orthodoxe.

- Le mardi, ils se sont rendus en bus à Budapest en chantant des chansons françaises et Hongroises, histoire de mettre un peu d’ambiance.
La ville de Budapest est divisée en deux parties : la partie "pest" où ils ont visité "La place des Héros", le Musée des Beaux-Arts et le Ministère de l’Agriculture.
Ils se sont rendus au boulevard Austrasy ( l’équivalent de nos Champs Elysées en France).
Ensuite, ils sont allés dans la partie "Buda". Ils y ont visité le Bastion des Pêcheurs et l’église Saint-Mathias ( couronnement de François Joseph et le mariage de Sissi, si, si !).

- Après une matinée bien remplie, ce fut un véritable moment de détente en ville et aux thermes Géllert (piscine, jacuzzis, hamams, saunas...), avant de regagner le lycée de Rackevé , bien fatigués mais heureux en fin d’après midi.


N’hésitez pas à laisser vos messages et vos nouvelles sur le site. A bientôt !