JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE > Archives > La classe de seconde au Rugby

La classe de seconde au Rugby

jeudi 30 mars 2006

Tous les mardis depuis la rentrée des vacances de février, la classe de seconde passe presque deux heures sur un terrain de terre plus ou moins mouillée selon le temps. Par Lucie Lemaire.

C’est aux alentours de 10h que le cours commence, et déjà chacun se fait un aperçu de l’état dans lequel il va ressortir de la fosse.

En effet, dès les premiers pas, la terre colle plus ou moins aux chaussures. Le plus souvent, à la fin du cours, il est presque impossible de courir : la couche de glaise peut atteindre une épaisseur de 5 cm.

Chaussures de Julie avant
Chaussures de Julie après

Notre professeur de sport étant un adepte du précepte humaniste "Mens sana in corpore sano", il nous fait pratiquer dans un lieu chargé d’histoire ! Mais on n’a pas vraiment le temps d’apprécier l’architecture des fortifications de Toul car c’est l’heure de l’échauffement et des plans tactiques...





Au bout de quelques minutes de jeu, on ne peut plus distinguer la couleur du ballon... ni celle des joueurs d’ailleurs !













Bien sûr, n’oublions pas de remercier notre prof de sport M. Rousselot pour ces bains de boue gratuits.

Merci Micheline d’avoir pris des photos.

P.S. pour ceux dont le sport favori était de sécher les cours de latin : "Men sana in corpore sano" signifie "un esprit sain dans un corps sain"...