JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE > Archives > Concours de saut d’obstacles

Concours de saut d’obstacles

vendredi 13 janvier 2006

Le dimanche 9 janvier, au Centre Equestre de Toul, les sport-études ont vaillement défendu leur honneur en remportant la E2 et la E1, les épreuves de saut d’obstacles. Le détail de cette bonne journée dans la suite de l’article.

Dans une ambiance détendue -malgré un peu de stress bien naturel pour les participants- le concours a débuté à quatorze heures.
Tout d’abord, les petits se sont retrouvés sur la piste pour participer à un gymkhana, une sorte de mini-concours avec des jeux amusants. Sous les rires des spectateurs, les poneys, sur leurs courtes pattes, ont trotté et enchaîné les différents petits ateliers.

Ensuite, place aux plus grands ! Au fur et à mesure de l’après-midi, les chevaux ont sauté des obstacles de plus en plus hauts. Au rythme des galops endiablés des montures surexcitées, certains ont fait un parcours sans faute et ont gagné,... mais d’autres ont testé la souplesse du sol : il y a quand même eu quelques chutes, sans gravité heureusement. Les remises de prix se sont faites sans tarder, occasion d’applaudir les vainqueurs et l’ensemble des participants à qui nous disons ici UN GRAND BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voici les résultats :

- en E3 : pas de classement mais tout le monde a été récompensé par un flot et un paquet de bonbons. Après l’effort, le réconfort !

- en E2 : Elodie Sellier sur Impy et Chloé Lanzini sur Elfeir, un duo gagnant des sport-études.

- En E1 : Pierre-Arthur sur Lequel de Mandres, Chloé Lanzini sur Elfeir et Elodie Villemin sur Grâce. Encore des sport-ét’ !

Messages