JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > COLLEGE > Archives > Welcome to the USA

Welcome to the USA

Nathalie Scherrer

jeudi 19 février 2004

Nathalie a suivi ses parents à Washington. Elle reste en contact avec notre école et nous livre ses impressions sur the American Way of Life.

A suivre sur http://www.jbvatelot.org

Je me permets d’écrire sur le site jb Vatelot pour donner de mes nouvelles à tous ceux qui veulent les connaître, même si je ne fais plus partie du collège et même si je ne suis plus en troisième A.

Washington, c’est super cool !!! Mais il faut vraiment avoir envie d’y aller car l’aéroport et les douanes sont un enfer. Les contrôles et les files d’attente sont vraiment longs et, dans l’aéroport américain, il ne font pas du tout l’effort de parler français.

KESKIDI ? COMPRENDS RIEN ! WH...WHAT ? OULALA, CA PROMET !!!

Bref, après avoir enfin réussi à quitter l’aéroport américain (8h de vol), le calvaire n’était pas fini ! Déjà, il pleuvait des trombes et des trombes d’eau, et à peine sortis du parking de l’aéroport, nous avons été pris dans des bouchons d’enfer, ce qui m’a laissé tout le loisir d’observer autour de moi ; toutes les voitures américaines sont au minimum grosses comme des 4x4 et j’ai même aperçu plusieurs limousines !! En tout, nous sommes restés coincés sur la route plus de trois heures, d’autant plus que nous étions complétement perdus !! Au lieu d’être à Bethesda, dans le Maryland, nous nous sommes retrouvés en Virginie !!! Nous sommes enfin arrivés chez nous vers 21h30 (heure locale) et, après avoir déposé nos affaires, nous sommes repartis en direction d’un snack.

JPEG - 79 ko
Rue typique des USA
Juste devant ma maison.

Une fois arrivés, je suis restée bouche bée : tout est exactement comme à la télé !! Une fois assise, j’ai commandé ( dans un anglais baragouiné) une salade à base de poulet, de fromage et d’oeufs. Quand on a déposé le plateau devant moi, j’ai cru mourir de rire : l’assiette avait la taille d’un plat à gâteau et le verre aurait fait un très joli vase pour les fleurs !! C’était vraiment comique ! Je n’ai pas réussi à finir mon assiette malgré tous mes efforts. Nous sommes enfin rentrés vers 23h et nous nous sommes couchés immédiatement ; nous avions tout de même tenus plus de 24h debout !

Le lendemain, lever matinal à 7h, contre notre volonté. En effet, il n’y a ni rideaux, ni volets, juste des stores et les fenêtres ne sont pas à double vitrage, ce qui fait que l’on entend les criquets à longueur de journée ! Et, à peine après avoir fini notre déjeuner, nous sommes partis faire des courses à SHOPPERS. Sur la route, il faut avoir un sérieux à toute épreuve car, dans les voitures, les gens font ce qu’ils n’ont pas eu le temps de faire avant de partir au travail, c’est à dire qu’ils s’habillent, se coiffent, se maquillent, petit-déjeunent et il y en a même qui se rasent et tout ça en conduisant, bien sûr !!

Une fois arrivés dans le magasin, la séance de rire matinale n’était pas fini ; ici, ils font tout deux fois plus grand ! Les ice cream sont de toutes les couleurs et sont contenues dans de grands seaux en plastique transparent. Ici, les bouteilles de 1L n’existe pas, c’est du 500 mL ou du 2L. Quand nous sommes rentrés dans le magasin, j’ai eu l’impression de me trouver dans une boutique de déguisement pour Carnaval, où tout est multicolor ! Les aliments sont bleus, jaunes, verts, rose fluo, c’est trop marrant ! Le truc moins cool, c’est que tout sent le chimique à plein nez et on a du mal à trouver des produits sans hormones. Après avoir fait les magasins, nous sommes rentrés à la maison. Je n’ai pas encore eu le temps de voir ni les habits ni la déco ni mon lycée mais je m’éclate bien quand même. Bref :

WELCOME TO USA !!!!!!!!!!!!!!

Portfolio

Ma maison Ma voiture Grand four (mon frère rentre aisément dedans) Grand frigo (je rentre aisément dedans) Et pour finir...

8 Messages

  • > Welcome to the USA Le 30 avril 2005 à 14:49 , par Jennifer ex élève de troisième A

    Coucou ma Nathou !! C jen !! Je vois que la vie aux Etats -Unis t’enchante ce qui me rassure car tu n’avais pas trop envie d’y aller au début... Bonjour à tous les troisième A et encore merci à tous les professeurs qui sont géniaux !! Merci pour tout et profitez bien du collège les troisième parce-que le lycée c’est très différent c’est pas du tout pareil, il faut être beaucoup plus autonome mais je m’y sens malgré tout très bien !!


  • > Welcome to the USA Le 18 août 2004 à 17:21 , par Nathalie Scherrer

    Bonjour à tout le monde B-)

    Merci à tous de trouver mes "histoires" intéressantes, je continuerais donc à écrire de temps à autre sur ce site, sous le nom de troisièmeA et j’espère que cette future classe ne m’en voudra pas trop si j’emprunte son nom.

    Je n’ai pas encore d’adresse e-mail, malheureusement. J’ai aussi deux questions très "scolaires" à poser, j’espère que je ne gâcherai pas trop vos vacances :

    C’est à propos du Brevet (of course !), je me demandai juste si mes camarades (quel nom bizarre !) avaient déjà reçus les notes. C’est pareil pour le B2I, je me demandai juste quand est-ce que je recevrai la carte. Je redonne mon adresse, par précaution :

    BCAC/VDD/WASH

    00401 ARMEES

    (Timbre normal et ne pas marquer Etats-Unis)

    Voilà, vos vacances peuvent reprendre un cours normal, je vous souhaite une bonne fin de vacances et une bonne rentrée.

    Nathalie


  • > Welcome to the USA Le 17 août 2004 à 15:41

    Hi, Nathalie

    Quel plaisir de retrouver ta prose enflammée !
    Je suis très heureux que tu nous livres tes premières impressions sue cette nouvelle vie sur le site de l’école, c’est une exclusivité que tu ne pouvais pas nous refuser...
    Plus que jamais, n’hésite pas à te livrer, nous serons nombreux à te lire.

    Bien à toi,

    D.Ridel


  • > Welcome to the USA :-) Le 16 août 2004 à 17:40 , par superadmin

    Bonjour Nathalie, ;-)

    Merci pour les nouvelles que tu nous donnes depuis Washington. Surtout continue ainsi ! Cela nous fait plaisir de rester en contact avec toi de cette façon. Tu restes donc rédactrice sur le web magazine de JB Vatelot. Ne t’en prive surtout pas !

    Pense aussi à nous donner ton adresse mail.Tu peux continuer à utiliser celle de JB Vatelot sans problème (demande moi si tu ne sais pas comment faire pour accéder à ton compte.

    Transmets le bonjour à tes parents.


    • > Welcome to the USA :-) Le 2 septembre 2004 à 21:56 , par Platinium Egoïste

      Ma Nat’, TU NOUS MANQUES A FOND ICI !!! En tous cas, j’espère que tu vas vraiment te plaire là-bas et...révise ton anglais ! Nous oublie jamais, nous on pensera toujours à toi !

      Pour changer de sujet, je passe un big bonjour à tous ceux du collège-lycée Vatelot ! C’était peut être un collège un peu, comment dire, embêtant...Mais je m’y sentais bien et, si vous le permettez, est-ce que je pourrais revenir vous voir de temps a autre ? Ce collège a peut-être une mauvaise réputation mais je tiens à dire qu’il ne la mérite pas !

      Bye tout l’monde !


      • > Welcome to the USA :-) Le 11 septembre 2004 à 01:27

        Merci merci, je sais que je ne suis plus là pour égayer le quotidien routinier triste et morose. Ah...... que va être la vie sans moi ?? Comment survivre ? Mais, si je peux me permettre :
        VOUS AUSSI VOUS ME MANQUEZ DE TROP !!! OUUUUUIIIIINNNNN, JE VEUX MES COPINES !!! I WANT MY FRIENDS IMMEDIATLY !!!! BOOOOOOOOUUUUUH Bon à part ça big kiss des usa !!!!
        Nat
        Ps : au fait, t’es ki toi ??? J’ai une foule d’admirateurs ils faut que vous vous identifiiez ! ( là je déc...., je rigole)


        • > Welcome to the USA :-) Le 30 avril 2005 à 14:58 , par Jennifer ex élève de troisième A

          Ccou nat !! jespère ke tou se passe bien !! dsl décrire en langage sms mé g labitude mintenan a kose du licé il ns oblije a écrire tré vite... je voulé dire merci a ts les profs de vatelot pr tous ce ki on fé pr nou vrémen merci bcp on ne v oublie pa !! profitez bien les troisième paceke le licé c tré différen !!

          Jennifer Velsch ex troisième A


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel