Je me permets d’écrire sur le site jb Vatelot pour donner de mes nouvelles à tous ceux qui veulent les connaître, même si je ne fais plus partie du collège et même si je ne suis plus en troisième A.
Washington, c’est super cool !!! Mais il faut vraiment avoir envie d’y aller car l’aéroport et les douanes sont un enfer. Les contrôles et les files d’attente sont vraiment longs et, dans l’aéroport américain, il ne font pas du tout l’effort de parler français.
KESKIDI ? COMPRENDS RIEN ! WH...WHAT ? OULALA, CA PROMET !!!
Bref, après avoir enfin réussi à quitter l’aéroport américain (8h de vol), le calvaire n’était pas fini ! Déjà, il pleuvait des trombes et des trombes d’eau, et à peine sortis du parking de l’aéroport, nous avons été pris dans des bouchons d’enfer, ce qui m’a laissé tout le loisir d’observer autour de moi ; toutes les voitures américaines sont au minimum grosses comme des 4x4 et j’ai même aperçu plusieurs limousines !! En tout, nous sommes restés coincés sur la route plus de trois heures, d’autant plus que nous étions complétement perdus !! Au lieu d’être à Bethesda, dans le Maryland, nous nous sommes retrouvés en Virginie !!! Nous sommes enfin arrivés chez nous vers 21h30 (heure locale) et, après avoir déposé nos affaires, nous sommes repartis en direction d’un snack.
Une fois arrivés, je suis restée bouche bée : tout est exactement comme à la télé !! Une fois assise, j’ai commandé ( dans un anglais baragouiné) une salade à base de poulet, de fromage et d’oeufs. Quand on a déposé le plateau devant moi, j’ai cru mourir de rire : l’assiette avait la taille d’un plat à gâteau et le verre aurait fait un très joli vase pour les fleurs !! C’était vraiment comique ! Je n’ai pas réussi à finir mon assiette malgré tous mes efforts. Nous sommes enfin rentrés vers 23h et nous nous sommes couchés immédiatement ; nous avions tout de même tenus plus de 24h debout !
Le lendemain, lever matinal à 7h, contre notre volonté. En effet, il n’y a ni rideaux, ni volets, juste des stores et les fenêtres ne sont pas à double vitrage, ce qui fait que l’on entend les criquets à longueur de journée ! Et, à peine après avoir fini notre déjeuner, nous sommes partis faire des courses à SHOPPERS. Sur la route, il faut avoir un sérieux à toute épreuve car, dans les voitures, les gens font ce qu’ils n’ont pas eu le temps de faire avant de partir au travail, c’est à dire qu’ils s’habillent, se coiffent, se maquillent, petit-déjeunent et il y en a même qui se rasent et tout ça en conduisant, bien sûr !!
Une fois arrivés dans le magasin, la séance de rire matinale n’était pas fini ; ici, ils font tout deux fois plus grand ! Les ice cream sont de toutes les couleurs et sont contenues dans de grands seaux en plastique transparent. Ici, les bouteilles de 1L n’existe pas, c’est du 500 mL ou du 2L. Quand nous sommes rentrés dans le magasin, j’ai eu l’impression de me trouver dans une boutique de déguisement pour Carnaval, où tout est multicolor ! Les aliments sont bleus, jaunes, verts, rose fluo, c’est trop marrant ! Le truc moins cool, c’est que tout sent le chimique à plein nez et on a du mal à trouver des produits sans hormones. Après avoir fait les magasins, nous sommes rentrés à la maison. Je n’ai pas encore eu le temps de voir ni les habits ni la déco ni mon lycée mais je m’éclate bien quand même. Bref :
WELCOME TO USA !!!!!!!!!!!!!!
8 Messages