JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE > Archives > LE SPECTACLE DE NOËL

LE SPECTACLE DE NOËL

lundi 16 février 2004

Les élèves de la section sportive équitation se sont donnés en spectacle, le jeudi 18 Décembre 2003 au Centre Equestre de Toul.

Chaque année à l’occasion des fêtes de Noël, les élèves de la section sportive équitation organisent un spectacle auquel sont conviés parents et professeurs.

LES PREPARATIFS...

Beaucoup de réunions furent nécessaires pour tout mettre en place : former des groupes en fonction des affinités, accorder cavaliers et chevaux et surtout trouver un thème qui fasse l’unanimité ! Une fois tout le monde d’accord pour explorer le monde de la télévision, chaque groupe choisit un type d’émission à représenter à cheval. Entre disputes et éclats de rire, l’ensemble prit forme peu à peu au fil des répétitions qui avaient lieu le vendredi après-midi et grâce aux conseils avisés d’Amélie.

LE GRAND SOIR...

Il fallut enfiler les costumes, ajuster les coiffures et se maquiller. C’est l’heure des derniers réglages pour la sono. Les deux "téléspectateurs" censés assurer la transition entre les scènes se chauffent la voix en relisant leurs textes, pendant que les cavaliers détendent leurs chevaux dans l’autre manège et que les tribunes, peu à peu, se remplissent de spectateurs impatients. Tout le monde est prêt : en avant pour le SHOW !!!

Très vite, le public trouva l’occasion de se réchauffer sur le rythme de la chorégraphie ouvrant le spectacle. Se succédèrent ensuite des programmes télé en tous genres, des dessins animés matinaux aux films d’aventures et de vampires en passant par le traditionnel flash d’informations, autant d’occasions pour les sport-ét’ de mettre en valeur leurs chevaux et poneys à travers toute la gamme des disciplines équestres : carrousel dressage, obstacles, attelage,...
Séquences émotion, séquences frisson avec les cracheurs de feu, le tout parsemé de beaucoup d’humour et d’énergie : le public était conquis et salua comme il se doit le gigantesque tour d’honneur au galop qui clôtura le spectacle.

Elèves, parents, moniteurs, professeurs furent ensuite réunis autour d’un grand festin de Noël préparé par notre chère cuisiniére Vero. C’est ainsi que tout le monde s’est quitté pour les vacances !!!

Par conséquent, si vous avez manqué cette soirée, notez d’ores et déjà celle de l’année prochaine sur vos tablettes : le rendez-vous est pris !!


2 Messages

  • > LE SPECTACLE DE NOËL Le 19 avril 2004 à 19:18 , par Villemin

    je trouve cette article genial car je suis un passioner de cheval mais e voudrai savoir a partir de quel classe on peux entrer dans la section sportive equitation a+
    Alexandre Villemin classe de 5eb


    • > LE SPECTACLE DE NOËL Le 28 février 2005 à 12:48

      bonjour je suis spor etude et je repon a ton message tu peu entré a partir de la 4e


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel