JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Les classes maternelles > La venue de Saint Nicolas chez les Moyens

La venue de Saint Nicolas chez les Moyens

dimanche 6 décembre 2020 par LEBOEUF Eugénie

Au mois de novembre, la classe de Moyenne Section a écrit (en dictant les mots à Maîtresse Eugénie) une lettre à Saint Nicolas pour savoir s’il pouvait venir à l’école.

Et...il nous a répondu !

Pour préparer sa venue, Maîtresse et Alexia nous ont lu quelques histoire qui parlent de Saint Nicolas. Nous avons également confectionné de jolies mitres pailletées. Nous avons aussi appris le vocabulaire de Saint Nicolas (mitre, barbe, crosse, robe et hotte). Enfin, nous nous sommes entraînés à chanter quelques chansons pour lui.



Le jour J est enfin arrivé : le matin du jeudi 3 décembre, la classe des Moyens attendait avec impatience la venue de Saint Nicolas à l’école. Il nous a rendu visite avec sa haute mitre sur la tête et sa jolie crosse à son bras. Il est venu sans le Père Fouettard qui gardait son âne dehors (Quel soulagement pour les enfants...!)
Pour l’accueillir, nous lui avons chanté "Saint Nicolas, patron des écoliers" et "Au clair de la lune, grand Saint Nicolas". Nous lui avons offert nos dessins que nous avions réalisés pour lui et nous avons pu lui poser beaucoup de questions.


Pour nous remercier d’avoir préparé sa venue, Saint Nicolas nous a apporté, dans son petit panier, des petits "Saint Nicolas" en pain d’épices et il nous a dit "A bientôt les enfants !".

Merci Saint Nicolas et à l’année prochaine !


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel