JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Gestion de la crise sanitaire > Continuité pédagogique à l’école J-B VATELOT > Cm2 > Les Cm2 (étaient) en vacances...

Cm2

Les Cm2 (étaient) en vacances...

lundi 27 avril 2020 par Philippe Lemaire

Les élèves de Cm2 vous donnent des nouvelles

Bonjour tout le monde
Me voilà rentrée de vacances....
J’ai commencé par voyager dans ma cuisine pour cuisiner la brioche de Pâques portugaise avec maman. Ensuite je suis allée dans le salon pour jouer au mâche-mot..... En milieu de semaine je suis retournée dans la chambre de Mauryne. J’ai pu faire mon stage de danse et en fin de semaine, j’ai découvert au Sud du jardin un nid d’oiseau dans ma cabane. Alors pour fêter ça, nous sommes partis à la piscine......
Je n ai jamais autant voyagé pendant des vacances.
Je vous souhaite tous une bonne rentrée

Lauryne Jones… (Marchal)





J’ai de la chance, je fais mon sport tous les jours !
Bonnes vacances
Maxime


Bonjour ,
Moi et mes soeurs, nous nous amusons à jouer au ping-pong dans le jardin et à des jeux de société sur la terrasse. Nous profitons du soleil.
Bonne soirée.
Lola THOMASSEY

Guillaume VAILLANT



Je vous écris pour vous donner de mes nouvelles. Je suis sur une île paradisiaque qui a pour nom "canapé". Elle n’est pas très loin d’une autre île nommée "mon lit" toute aussi confortable et sur laquelle je me rends très régulièrement. Je profite pleinement de ces vacances en allant dans le jardin et en faisant des activités manuelles ainsi que de la cuisine.Je regarde également les informations pour me tenir au courant, j’espère que nous retournerons bientôt à l’école et que nous pourrons sortir.
J’espère que vous allez bien,
Fanny

J’espère que le confinement se passe bien pour tout le monde.
Je m’occupe pendant ces vacances en cuisinant de bons desserts pour ma famille. Aujourd’hui, c’est une brioche...
Je vais aussi promener mon chien à l’étang derrière chez moi.
Prenez soin de vous.
À bientôt
Margot


J’espère que vous allez bien malgré le coronavirus. C’est bien de nous suivre durant ce confinement. J’ai hâte de revenir à l’école, car je préfère faire les devoirs à l’école qu’avec mes parents... J’aime bien les petits jeux d’exercices j’en fais tous les jours. Je fais aussi du sport avec ma sœur et mon frère et des jeux de société avec ma famille. Nous les avons tous faits …
Anaëlle.

J’espère que que vous passez de bons moments chez vous. C’est bien d’être aidés au cours de ce travail à la maison. Moi en tout cas, je travaille quand même à la maison grâce aux exercices proposés. Je m’amuse bien avec toute ma famille et puis des fois je lis les soirs. Je joue dehors devant chez moi et je fais de l’athlétisme avec mes deux sœurs et aussi je marche avec mon papa, qui remplit nos attestations. Je fais aussi de la pâtisserie avec ma maman et j’ai appris à jouer au Yam.
Théo.





Pour éviter d’attraper le Coronavirus, j’ai fait un masque en tissu. Nous avons trouvé le modèle du masque sur internet. Nous avons découpé de la feutrine et du tissu. Ensuite j’ai cousu les deux avec la machine à coudre. Puis, j’ai mis des élastiques sur les côtés du masque. Voici le résultat.
Julia

C‘était mon anniversaire le 3 avril mais j‘ai du attendre pour recevoir mon cadeau. Quand je l’ai reçu, c’était un super avion télécommandé. Mais le" cerveau moteur" ne marchait pas. Il n’a pas pu voler. On attend qu’il nous renvoie la pièce. Heureusement qu’il y avait mon drone. J’en fais tous les jours.
Nolhan

Je joue dehors tout le temps, on mange dehors et on goute dehors. Mardi, avec mon père, j’ai soudé des fils électriques d’une enceinte du combi. Pour ne pas m’ennuyer, je fais du trampoline. Voici des photos de moi en train d‘exécuter un salto arrière.
Nolhan

Mercredi, j’ai fêté mon anniversaire. Quel bon gâteau ! Dommage, c’était pendant le confinement.
Lola

Bilal fait des crêpes.

Les garçons VAILLANT profite du jardin.




| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel