JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > COLLEGE > Archives > Le cyber-café, le lieu mythique

Ces lieux qui font l’école...

Le cyber-café, le lieu mythique

Par Anthony Catania

mercredi 2 avril 2003

Où l’on apprend qu’un lieu mythique n’est pas situé nécessairement au bout du monde...

Le cyber café est un endroit où l’on peut (presque) tout faire : on peut acheter de la nourriture, des boissons, on peut aussi surfer sur internet, faire nos devoirs, mais c’est dommage, on ne peut pas surfer sur la nourriture ou faire des boissons avec nos devoirs. Ce serait bien plus difficile !

On a une bibliothèque immense , il y a au moins trente dictionnaires (immense quand on pense au nombre de dictionnaires que j’ai chez moi, bien sûr), des tas d’encyclopédies , des livres concernant toutes les matières, et toutes les niveaux. C’est vraiment trop bien car quand on oublie nos affaires, on leur emprunte, cela nous évite bien des ennuis, sous forme de croix, par exemple !

un lieu sacré mais pas secret

Il y a même des tas de romans, des B.D et des magazines. On peut aller sur internet, mais nous ne pouvons aller que sur notre messagerie ou sur des sites n’ayant aucun rapport avec les loisirs des jeunes (en fait, pas n’importe quoi !). Ce qui est parfois embétant, c’est que c’est toujours plein à craquer et que pour acheter quelque chose ou aller sur internet, il faut avoir de la chance. A part cela, c’est vraiment trop cooooool !