JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > COLLEGE > Archives > La forêt mystérieuse

L’incipit réaliste

La forêt mystérieuse

lundi 26 mai 2003

La jeune fille d’environ seize ans, marchait seule dans une forêt, un soir d’automne particulièrement sec. On pouvait entendre le craquement des feuilles mortes sous ses pieds. Sa démarche laissait percevoir qu’elle n’était pas sûre d’elle. On distinguait à peine les traits de son visage à cause des mèches blondes qui lui tombaient sur les yeux. Elle semblait désemparée, avide d’arriver quelque part mais sans bien savoir où. Elle portait une écharpe qui lui descendait jusqu’aux pieds, et était vêtue d’un manteau bien trop léger pour la saison, d’un pantalon gris qui lui arrivait aux mollets ainsi que d’une paire de chaussures ouvertes. Son pas, irrégulier, la menait sur un sentier rocailleux.

Elle grelottait car il faisait très froid et le vent s’engouffrait dans ses vêtements. Sa tenue n’avait rien d’idéal pour une sortie nocturne dans les bois. Mais le plus étrange, c’est qu’elle portait de sa main gauche, une petite valise noire, trés discrète, qui paraissait suspecte en ces lieux isolés.

Elle se retournait toutes les cinq secondes pour voir si quelqu’un la suivait car les bruits diffus de la nuit avaient l’air de la pertuber.

Finalement, elle aperçut à quelques mètres d’elle une silhouette filiforme qu’elle reconnut instantanément. Des larmes coulèrent le long de son visage. Etait-ce à cause du froid qui piquait les yeux ou par peur de ce qu’elle allait devoir affronter ?

AURIEZ-VOUS ENVIE D’EN SAVOIR PLUS ?

JPEG - 2.4 ko
étrange jeune fille...

| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel