JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > ECOLE > Bienvenue au Petit Prince

Bienvenue au Petit Prince

vendredi 1er avril 2016, par Philippe Lemaire

Une inscription inattendue en Petite Section. Le Prince George intégrera l’école Jean-Baptiste VATELOT à la rentrée 2016 !

La presse people en parle depuis quelques jours. Le Prince GEORGE, né en 2013, quittera l’école Montessori où il est scolarisé depuis un an. Il suit ses parents, le Duc et la Duchesse de Cambridge, en LORRAINE. Une année peu ordinaire pour le jeune couple : le Prince William, pilote de métier, suit son escadrille et rejoint la base aérienne de NANCY-OCHEY pour une année de mission dans le cadre d’opérations franco-britanniques inédites.

C’est un appel surprenant que Monsieur LEMAIRE a reçu du Consulat Général de Grande Bretagne début décembre 2015. Rendez-vous pris, plusieurs officiers consulaires sont venus visiter les locaux quelques semaines plus tard, justifiant d’un projet éducatif novateur entre la France et la Grande Bretagne. L’équipe de JB VATELOT, enthousiaste, a ouvert grandes les portes des classes... sans se douter le moins du monde de ce qui se préparait.

En janvier, un nouveau rendez-vous était demandé par un courrier très officiel. Imaginez notre surprise à l’ouverture de la porte : le Duc et la Duchesse de Cambridge, accompagnés de leurs enfants... en toute simplicité et en toute discrétion...

Une famille venue à JB VATELOT en toute simplicité

La surprise passée, c’est une famille presque ordinaire qui est venue demander l’inscription de son enfant pour la rentrée 2016. Le petit George a découvert la classe de Petite Section avec beaucoup d’intérêt, les parents se sont montrés intéressés par le projet éducatif de l’établissement et enchantés par les plans du nouveau restaurant scolaire... Il paraît que le petit Prince aime beaucoup le poisson.

Si l’annonce de cette inscription peut étonner, elle doit surtout nous préparer tous à accueillir cette famille comme toutes les familles. Aucun distinction ne sera faite, les jeunes parents y tiennent beaucoup. Seule la révérence, à l’accueil du matin, sera demandée à tous ceux qui croiseraient le chemin du couple princier.

Naturellement, un service d’ordre assurera la sécurité de Prince héritier. il seront plusieurs gardes gallois à se succéder devant la porte de l’établissement. On peut être sûr que leur célèbre tunique rouge et leur bonnet noir en poil d’ours attireront les regards.

Il est à parier que la présence d’un garde entrera vite dans les habitudes.

Pour célébrer l’événement selon la tradition britannique, une tasse est éditée. Elle sera vendue à l’occasion de la fête de l’école au prix de 15,40 €.

Les bénéfices seront équitablement répartis entre l’établissement et une oeuvre de bienfaisance de la Duchesse de CAMBRIDGE, la SPS ( la Sauvegarde des Poissons Souriants). Ces cyprinidés, qui vivent dans les ruisseaux écossais, sont en voie de disparition.