JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > L’APEL > Fête de l’école à l’ Arsenal !!!

Fête de l’école à l’ Arsenal !!!

samedi 28 juin 2014 par Nadine DECOMBE

Samedi 28 Juin 2014 s’est déroulée la fête de l ’école. Toute la Communauté éducative de J-B VATELTO s’est réunie dans la toute nouvelle salle d’ Arsenal de Toul pour une journée de détente !!

Le Samedi 28 Juin 2014 s’est déroulée la kermesse de l ’école dans la toute nouvelle salle de l Arsenal à Toul !! C’est une salle idéale pour son confort apprécié par tous les spectateurs, son espace, une vaste scène pour nos petits artistes, qui apprécient tout particulièrement les loges et les coulisses. Nous remercions tout particulièrement la ville de Toul de nous permettre l’utilisation de cette magnifque salle et ses techniciens présents pour leur disponibilité et leur amabilité.

La fête de l’école ? Enfants, parents et enseignants l’ attendent chaque année avec impatience...

Tous les parents, grands-parents, tontons, tatas, amis... ont tous répondu présents. La salle propose 750 places assises et nous en étions pas loin de les occuper toutes ! Une affluence inégalée.

Les élèves des classes maternelles et primaires, les jeunes du collège ainsi que les enseignants se préparent depuis plus d’un mois à monter sur scène et nous proposer cette année encore un magnifique spectacle et un très beau voyage autour du monde, pour le plus grand plaisir des petits et des grands ...

La répétition générale pour faire connaissance avec les lieux, s’imprégner de la grande scène a eu lieu le vendredi 27 juin 2014 dès 13h30 !

la fête de l’école c’est le spectacle, le voyage autour du monde commence ...!!

Les tous petits pour leur tout premier spectacle nous ont emmenés au Pérou et en Colombie pour La colegiala de Rodolfo y su tipica.

Les moyens nous ont fait vibrer sur une musqiue du moment Brasil "Samba de Janairo" !!

Les grands de maternelle nous ont donné le rythme en dansant le jerk !!

Les CE2 nous ont emmenés aux Etats Unis pour revivre les comédies musicales américaines !

Avec les CM1 B, direction en Inde avec le Slumdog millionnaire !

Pour les collégiens, ils nous ont proposé une belle chorale, le résultat d’une année d’apprentissages.

 !!

La fête de l’école c’est aussi le moment pour les membres de l’Apel de dire au revoir aux enseignants qui nous quittent pour poursuivre leur parcours professionnel dans d’autres établissements de LORRAINE. Mme Virginie Zévio, enseignante du CM1 cette année, a enseigné de nombreuses années à JB Vatelot. Maîtresse attentive, attentionnée, toujours à l’écoute des élèves et des parents, nous a toujours soutenu dans nos projets Apel par sa présence et son engagement. Un grand merci à Mme Zévio a qui nous souhaitons une très bonne continuation dans son nouveau poste. Elle dirigera l’école BRADEFER à BAR-LE-DUC !!

Au revoir aussi à Mme Kayser, professeur de musique du collège-lycée cette année à JB Vatelot. Souriante, sympathique, toujours de bonne humeur, elle a fait répéter les élèves tout au long de l’année pour présenter cette belle chorale durant le spectacle. C’est elle aussi qui a fait répéter toute une équipe Apel la veille de la kermesse ! Que Mme Kayser soit félicitée pour l’obtention du concours de professeur d’éducation musicale. Nous lui souhaitons une très bonne continuation dans sa nouvelle région !

La fête de l’école c’est aussi un moment de convivialité et de partage, un temps pour permettre aux membres de l ’Apel de remercier tous les parents qui ont répondu présents tout au long de l’année à toutes les manifestations que nous organisons.Un merci aussi à tous les élèves, les enseignants, les chefs d’établissements et tous les commerçants. L’apéritif offert pas l’APEL à la fin du spectacle était dans cette intention : punch lorrain pour les adultes et jus de fruits pour les enfants !!

La fête de l’école c’est aussi un temps pour s’amuser en famille, entre copains ou encore avec les enseignants !!!
Comme chaque année, ils étaient très attendus : les stands de jeux étaient au rendez vous, installés dans un des deux hangars très spacieux que cette nouvelle salle nous offre.
Le chamboul’ tout, le tir à l’arc, le jeu des enveloppes,

ou encore la pêche à la ligne, le stand maquillage,


le stand photo,

l’ atelier créatif avec la confection de bracelet Loomys ou chambalas !!

et sans oublier le tir au but et le filet garni avec son prix a découvrir !!

La fête de l’école c’est aussi le plaisir de repartir avec des lots !! On joue on gagne !! ...que ce soit avec les enveloppes, toutes étaient gagnantes cette année, les différents stands ou l’on pouvaient cumuler des points et retirer des lots, et le tir au but puisque cette année encore, les meilleurs buteurs étaient récompensés au nombre de 3.
Premier buteur  : 1 sac a dos, 1 ballon, 1 casquette, 1 t shirt(les officiels de la coupe du monde 2014 !), 1 poster ASNL, une écharpe ASNL.
Second buteur  : 1 sac cabas, 1 ballon, 1 t shirt (les officiels de la coupe du monde 2014), 1 poster ASNL et une écharpe ASNL.
Troisième buteur : 1 sac cabas, 1 ballon (les officiels de la coupe du monde et 1 poster ANSL, 1 écharpe ASNL.
Félicitation aux trois gagnants !!

La fête de l’école c’est aussi le moment de se retrouver autour d’une table pour le traditionnel barbecue !!
Nombreux cette année étaient les réservations, au nombre de 300 sans compter, les repas achetés sur place. Que tous se sentent remerciés d’avoir partagé ce moment avec nous. Un grand merci à tous les enseignants des classes maternelles, primaires ou des collège et lycée pour leur coup de main très apprécié quand midi a sonné, un beau travail d’équipe !!

La fête de l’école c’est aussi et surtout une belle collaboration, un travail d’équipe, une relation de confiance... une grande famille, tout simplement, qui a ressemblé les chefs d’établissement, les enseignants, les personnels, les élèves et les parents. C’est le travail et la concrétisation de toute une année (sans oublier les précédentes), c’est l’investissement, la motivation et la bonne humeur de chacun qui ont fait de cette fête de l’école une belle et grande réussite, un grand MERCI à chacun de nous avoir fait confiance et de nous avoir suivi tout au long de cette année, et de votre présence à cette belle fête !

La fête de l’école c’est aussi un partenariat avec de très nombreux commerçants, de Toul. Que tous se sentent remerciés pour leur participation tout au long de cette année et pour les nombreux lots offerts pour cette kermesse.

Merci également à la Municipalite de Toul, à tous les techniciens présents, pour tous les effets sonores, lumières et techniques et pour leur sympathique collaboration.

Merci à tous les parents volontaires durant ces deux jours et pour toutes les manifestations de cette année pour votre aide et votre gentillesse.

Et enfin la fête de l’école c’est aussi grâce à la cohésion, la collaboration, le travail d’équipe, la confiance, la disponibilité, la motivation, la bonne humeur en toute circonstance, la détermination et le même objectif, d’ une belle équipe APEL

qui s’est créée petit à petit depuis maintenant deux ans, et qui progressivement écrit une nouvelle histoire de l’Apel JB Vatelot, un grand MERCI à chaque membre de l ’équipe, Stéphanie LAGARDE, Emilie BOONE, Emmanuelle BAYLE, Audrey GEORGEL, Fred FURLOTTI, Céline CANET, Stéphanie GODIER, Luc VAUCHELET, Erwan RONDEAU, Christophe COUJANDASSAMY, et sans oublier les personnes fidèles et présentes en toute circonstante Aurélie, Valérie et Marie Jo, Bruno, Tim, Fabien  !!! et un grand bravo à vous tous pour tout le travail réalisé cette année, et qu’Ensemble nous continuions à écrire cette belle histoire ....


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel