JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > ECOLE > Mi-Carême 2014

Mi-Carême 2014

samedi 29 mars 2014 par Philippe Lemaire

Il y avait foule dans les rues de TOUL ce jeudi 27 mars. Les élèves de Jean-Baptiste VATELOT et de la Sainte Famille, accompagnés de leurs parents et enseignants ont défilé dans TOUL avant de partager un grand goûter dans la cour de l’école.

Clowns, fantômes, footballers, soldats, super-héros donnaient la main à des ballerines, princesses, magiciennes et reines d’Egypte pour une grande promenade sous un soleil printanier. Les petits comme les grands arboraient avec fierté le costume préparé depuis plusieurs jours par les mamans et les mamies… l’occasion de fêter la fin de l’hiver et l’entrée dans la belle saison.

Si les rues de Toul étaient plutôt calmes en début d’après-midi, les quatre cents enfants des deux écoles ont vite animé la Place ronde. Les élèves de la Sainte famille avaient ce qu’il fallait pour se faire entendre et attirer le chaland… tambours et clochettes, sifflets et chants ont retenti dans les ruelles et sur la place. Un défi que l’école JB VATELOT relève pour l’année prochaine.

Les élèves de maternelle donnaient la main aux grands de l’école élémentaire. Entrainés dans le défilé, ils n’ont pas senti la longueur de la promenade.

Les automobilistes pressés ont dû attendre. Quand une rue se libérait, c’est la suivante qui bloquait… Il faudra en prendre l’habitude à la mi-carême. C’est avec un sourire affiché qu’ils ont patienté derrière leur volant.

Les élèves se sont retrouvés dans la cour pour une photographie de groupe et un grand goûter. Les parents de l’APEL avaient présenté toutes les pâtisseries préparées par toutes les mamans de l’école sur de grandes tables et organisé le partage.

Cette fête de le mi-carême marque l’entrée des élèves dans leur réflexion qui les mènera vers Pâques.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel