JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > L’APEL > Marché aux fleurs

Avec l’APEL

Marché aux fleurs

mardi 7 mai 2013 par Philippe Lemaire

Belles plantes et cageots occupaient la cour de l’école ce mardi 7 mai… Une grande première !

Le premier marché aux fleurs de l’école Jean-Baptiste VATELOT a attiré de nombreuses familles. Si le soleil n’était pas de la partie, la pluie a bien voulu faire une parenthèse et permettre les achats printaniers.

En contrat avec un pépiniériste toulois bien connu, la maison FAIVRE, la nouvelle équipe de l’Association de Parents d’Elèves a proposé des fleurs de qualité à des prix compétitifs. Une affaire pour les parents, une opération rentable pour l’APEL, des maisons fleuries avec goût, c’est sûr !

Les bénéfices de cette initiative viendront compléter ceux des autres manifestions de l’année scolaire et tout particulièrement la première fête de l’établissement programmée le 29 juin prochain. Cet argent viendra financer les sorties scolaires (600 € ont déjà été versés au classes durant cette année scolaire !) et d’autres projets dont les élèves, de l’école au Lycée, sont les seuls bénéficiaires.

L’APEL, une affaire de sous ? Pas seulement. Si des projets ne pourraient pas voir le jour sans son aide, il suffisait de tendre un peu l’oreille sur le marché aux fleurs… Au delà des conseils entre jardiniers, les parents, les enseignants, les habitants du quartier ont pris le temps de se parler… de tout, de rien, de l’actualité… plus ou moins pédagogique. « Vous êtes la maman de Marion ? Salomé me parle beaucoup de votre fille. Vous habitez le quartier ? » « Ah, bon ? La fête de l’école aura lieu au collège ?... avec le spectacle des enfants de l’école ? » Au-delà des fleurs, le marché a été une belle occasion de vivre la Communauté éducative.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel