JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > ECOLE > Au revoir Madame HOLLIER

Au revoir Madame HOLLIER

samedi 26 janvier 2013, par Philippe Lemaire

Madame HOLLIER, institutrice à Jean-Baptiste VATELOT jusqu’en 1984, s’est éteinte de 24 janvier 2013. Les "anciens" de l’équipe éducative de JB VATELOT se sont rassemblés en grand nombre pour lui dire au revoir.

Madame HOLLIER a commencé très tôt son métier d’institutrice à la Doctrine Chrétienne. Trois générations d’élèves se sont succédé dans sa classe de CM2 dans laquelle l’exigence côtoyait la bienveillance. C’est dans la discrétion qu’elle a accompagné ses collègues dans le métier : une "maman" pour les enseignantes... Encouragements et conseils donnaient l’impulsion pour oser et aller de l’avant.

Sa retraite en 1984 lui a permis d’entreprendre les voyages qu’elle affectionnait tout particulièrement. Découvrir, apprendre, s’émerveiller étaient sa première motivation.

Elle retrouvait ses collègues de Jean-Baptiste VATELOT pour chaque fête de l’école, jamais lassée des ritournelles enfantines. Toujours attentive aux autres, elle prenait des nouvelles de ses anciennes élèves, de leurs enfants... et petits enfants. Ces rencontres, elle les a poursuivies pendant son séjour au centre RION.

L’équipe pédagogique se sent héritière des générations précédentes d’enseignantes qui ont fait de Jean-Baptiste VATELOT l’école qu’elle est aujourd’hui. Les réformes ont permis de s’adapter aux nouvelles générations d’élèves, des nouvelles disciplines sont enseignées... mais le projet de l’école a mûri au fil des générations. Chacun ajoute sa pierre et laisse une trace de son passage.

Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis, à ses collègues.