JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > ECOLE > Le" charme" de la neige

Le" charme" de la neige

mardi 15 janvier 2013 par Philippe Lemaire

L’hiver s’est fait attendre mais il s’est bien rattrapé... Panique ce 15 janvier sur les routes du TOULOIS mais certainement un bon souvenir pour les enfants restés à l’école.

16h30 De beaux flocons...

17h Toujours ces flocons... un paysage féérique sur TOUL... les automobilistes semblent moins charmés par les couches de neige qui s’accumulent sur les routes.

17h30 Les appels se multiplient "Nous ne pourrons pas être à l’heure pour récupérer nos enfants !"

Nous avons imaginé les parents inquiets dans leur voiture, agacés par les bouchons... S’ils avaient pu voir leurs enfants...

La garderie du soir avait une ambiance bien particulière et il n’est pas sûr que les devoirs aient été faits sérieusement. Les personnels et les enseignants s’étaient mobilisés pour accueillir les parents, rassurer les enfants, répondre aux appels téléphoniques.

Les jeux s’organisent. Le temps passe agréablement. Ici, on découpe des masques, là, on dessine.

19h Une vingtaine d’enfants sont encore là, rassemblés dans la garderie des petits. Les plus grands redécouvrent le plaisir de jouer avec les petites voitures et les jeux d’assemblage.

20h Les derniers élèves s’en vont...

C’est sûr. Cette soirée sera exceptionnelle laissera des souvenirs !

Que les parents soient rassurés : dans de telles journées, les enfants sont accompagnés jusqu’à ce que le dernier enfant soit parti. inutile de se faire du souci : ils sont au chaud et profitent pleinement du moment.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel