JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > ECOLE > "Foulées 54"

Avec l’UGSEL 54

"Foulées 54"

vendredi 4 novembre 2022, par Philippe Lemaire

Ce mercredi 19 octobre 2022 après-midi, une quinzaine d’élèves de l’école JB VATELOT a participé à un cross organisé par l’UGSEL 54 sur les hauteurs de NANCY.

Madame Eugénie LEBOEUF, membre actif de l’UGSEL 54, l’association sportive de l’Enseignement catholique, a gagné son pari : entrainer les élèves de l’école et les enseignants dans les manifestations organisées le mercredi après-midi.

Tous portaient les couleurs de Jean-Baptiste VATELOT

Pour cette nouvelle édition, ce ne sont pas moins de 15 enfants qui ont répondu à l’invitation. Chaussés de leurs baskets et en tenue de sport, ils se sont rassemblés dans la cour du collège en début d’après-midi avant d’embarquer dans le bus affrété par l’UGSEL. Ils ont retrouvé leurs ainés du collège et leurs camarades de l’école La Sainte Famille.

Une compétition ? Pas vraiment l’UGSEL encourage le plaisir du sport. Même si dans une course, il y a un premier, sont gagnants ceux qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes.

Le projet de l’UGSEL rejoint celui de l’établissement Jean-Baptiste VATELOT : chaque élève est accompagné, encouragé à donner le maximum pour développer ses compétences et développer ses capacités. Qui est gagnant ? Le lièvre ? La tortue ? C’est celui qui est arrivé là où il où il souhaitait arriver.

C’est dans cet esprit que les élèves se sont élancés dans la première course. Ils ont couru avec les élèves des différents établissements de l’Enseignement catholique de Meurthe-et-Moselle. Facilement reconnaissables à leur maillot bleu, les élèves de Jean-Baptiste VATELOT se sont dépassés.

Après un goûter bien mérité, ils sont allés encourager leurs ainés des collèges et lycées du département. Tous se sont ensuite réjouis autour des vainqueurs. L’école s’est vu remettre une coupe pour sa participation. Petit bémol, c’est la première fois depuis de nombreuses années que l’école JB VATELOT n’était pas première pour son nombre de participants. Espérons que les élèves présents, heureux de cet après-midi, attireront leurs camarades dans la prochaine rencontre.