JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > COLLEGE > Archives > "Mon voyage en Belgique"

Lola De Santis raconte :

"Mon voyage en Belgique"

mercredi 5 septembre 2012

En juin 2012, Lola De Santis , élève de Sixième i.com, a participé avec ses camarades à un voyage de classe en Belgique, et nous en restitue les évènements marquants : quelques fragments de quotidien racontés avec une graine de talent indéniable !

Dans le bus nous avons regardé un film : Charlie et ses drôles de dames (ce film montre enfin de quoi les femmes sont capables) ! J’ai beaucoup aimé. (...)

Après avoir mangé, nous avons commencé les activités sportives : d’abord du roller, le professeur était super sympa ! Je ne me suis pas trop mal débrouillée (même si je suis tombée une fois…) (…) Le plus dur n’est pas de faire du judo mais de dire le nom des prises. (…) Une fois en haut du mur d’escalade une grande montée d’adrénaline m’a submergée et j’ai commencé à escalader le mur 8. J’ai aimé ce cours mais j’avais très mal aux mains et une fois j’ai glissé. (…) Ce qui m’a fait rire, c’est que l’arc était plus grand que Laurine.

Nous avons fait du VTT ! Au programme : de la boue, de la boue et DE LA BOUE ! Je ne suis tombée qu’une seule fois, et j’ai eu droit à un soin de boue gratuit (mais ça il ne faut pas le dire).

Je me suis lavée dans la douche des garçons (exceptionnellement) et j’ai trouvé que leurs douches étaient plus belles ! (Injustice !)
Au musée des sciences naturelles, après avoir (beaucoup) lu les panneaux et avoir répondu aux questions, c’est l’heure des photos avec le T-Rex, le dinosaure virtuel (qui m’a fait peur je l’avoue)et la tortue. (…) Les os véritables étaient sous verre à cause de leur fragilité. J’ai vu un œuf de dinosaure magnifique, on aurait dit une pierre précieuse.

Le midi, nous avons pique-niqué dans une salle super belle avec du gazon sur les murs ! C’était super sympa ! En rentrant chez moi j’ai demandé à mon père de faire pareil, il m’a dit que j’étais folle !

L’après-midi nous sommes allés au Musée des beaux-arts. Le monsieur (…) nous a (très bien) expliqué chaque histoire de chaque tableau. Je trouve surprenant que chaque tableau raconte une histoire différente, et les peintres sont très forts. J’ai adoré La Chute d’Icare.

Arrivés à la Mini-Europe, (…) je me promenée entre les (petits) bâtiments. (…) J’ai adoré la fusée Arial, elle était très bien faite.
(…) Aujourd’hui, dernière journée en Belgique ! (…) Le problème des valises, c’est qu’à l’aller c’est bien rangé, et au retour c’est un peu moins bien rangé… (…) À l’arrivée, ça m’a fait tout drôle de revoir les bâtiments de Toul ! J’ai récupéré ma valise et je suis allée embrasser mes parents. Ils m’ont trouvé un surnom, « la belge ». C’est la tête pleine de souvenirs et l’appareil plein de photos que je reviens de Belgique ! C’était un très beau voyage et je remercie mes professeurs pour avoir organisé ça !

MERCI !

Portfolio


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel