Enseignants, élèves et personnels s’étaient habitués à cette vaste zone de stockage qu’on appelait « le Bateau », en référence à la forme de proue de navire que prend le bâtiment à cet endroit. Aujourd’hui, il sert de réserve d’équipement pédagogique (tables, chaises, livres, cartons, mappes-mondes, costumes, réserves de soda pour les grands évènements...).
« L’établissement fonctionne avec 29 classes pour 26 salles, rappelle Yannick Alberici, directrice de l’établissement. Avec les heures de permanence et les cours d’EPS [1], ça tient tout juste ! On n’en était pas à faire cours dans le couloir, mais pour organiser une réunion en journée par exemple, pas facile de trouver une salle libre. »
De plus, le nombre maximal d’élèves par classe ne cesse d’augmenter et certaines salles sont devenues trop petites pour des classes entières. D’où l’idée de mettre à profit le fameux Bateau pour y aménager de nouveaux espaces de travail. Un CDI [2] plus grand pouvant accueillir des classes entières (30 places au lieu des 20 actuelles), deux salles de cours et un laboratoire de chimie équipé… sans compter la salle de classe qui sera aménagée à la place de l’actuel CDI. Ces nouveaux locaux donneront du confort supplémentaire aux élèves et à l’équipe enseignante.
1 Message