JB Vatelot

Accueil > Les classes maternelles > Au revoir Mélanie...

Moyenne section

Au revoir Mélanie...

samedi 7 janvier 2012, par ZEVIO Virginie

Vendredi 6 janvier était placé sous le signe de l’émotion en moyenne section. Le départ de Mélanie pour un autre lieu de stage ne laisse personne indifférent.

Depuis la rentrée de septembre, Mélanie participait activement à la vie de la classe de moyenne section. A la fois présente pour les moments tendres, les soins aux enfants et l’encadrement d’ateliers, chacun l’a appréciée pour son action réelle et sa discrétion.

Un petit moment de solitude ? Mélanie offrait un câlin. Au coucher ou au réveil de la sieste, elle savait se montrer attentive aux enfants, les border dans le calme, les aider à enlever leurs chaussures... Pendant les ateliers, elle savait à la fois laisser les enfants essayer, tester, se tromper parfois, tout en étant présente pour que les enfants soient effectivement au travail.

Vendredi était donc un jour de tristesse pour tout le monde : pour Mélanie, c’est évident. Les enfants vont sans doute lui manquer. Pour Isabelle, Yannaïcke et Virginie qui l’ont particulièrement appréciée et qu’elle a toujours aidées avec la même discrétion et le même savoir vivre. Pour les enfants à qui, même s’ils ne s’en rendent pas encore compte, elle va réellement manquer. Nous avons déjà connu des matins où l’un ou l’autre demandait : "Elle est où Mélanie ?" ce à quoi les adultes répondaient : "Elle est dans son école cette semaine. Elle revient lundi prochain." Mais maintenant, la réponse sera toute autre et sera sans doute suivie d’un "Ah !... Moi je l’aime bien !"

Alors, comme se dire au revoir est un moment fondamental de la relation à l’autre, adultes et enfants de la classe ont voulu remercier Mélanie pour tout ce qu’elle a fait. Au nom de chaque enfant, d’Isabelle et des deux maitresses, Agathe lui a offert un petit présent.

Quant à Mélanie, avec sa douceur et sa sensibilité habituelles, elle avait aussi pensé aux enfants et avait apporté à chacun d’eux un petit paquet de bonbons...
MERCI MELANIE ET BONNE ROUTE...

L’école Jean-Baptiste VATELOT a le souci de la qualité de la relation éducative aujourd’hui, elle pense aussi aux années à venir. Le partenariat avec les organismes de formation permet de transmettre un savoir-faire aux jeunes aides-maternelles et futurs professeurs des écoles. Lundi 9 janvier, la classe de petite section accueillera une stagiaire aide-maternelle et Monsieur LEMAIRE une étudiante dans le domaine du secrétariat.