JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > ECOLE > Un geste du cœur.

Un geste du cœur.

jeudi 22 décembre 2011, par Philippe Lemaire

Les enfants de l’école primaire de Jean-Baptiste VATELOT ont rejoint les élèves du Lycée professionnel dans leur action solidaire à destination des restos du cœur. La collecte de jouets a été un franc succès.

Si les plus grands ont été sensibles aux besoins de nourriture et ont collecté tout ce qu’il fallait pour la saison hivernale, les plus petits ont orienté leurs efforts vers les jouets… Quoi de plus indispensable quand on est enfant ?

Le 25 décembre, les enfants s’attendent à tous découvrir les cadeaux tant espérés. Ils ont été surpris d’apprendre qu’il n’en était pas de même pour tous… Dans les semaines qui ont précédé les vacances, c’est sous le sapin de l’école qu’ils ont déposé leurs anciens jouets. Qui a dit que les lutins du Père Noël n’existaient pas ? Chaque matin, à l’entrée des classes, le doute était permis.

Les jouets en très bon état ont été triés par âge et conditionnés dans des cartons par les enseignants. L’après-midi du 15 décembre, les élèves du Lycée professionnel accompagnés de Mireille FOURRIERE et de Michèle LASSAUCE, sont venus réceptionner les cadeaux. Un élève par classe de l’école primaire est venu prêter main forte aux plus grands.

Le minibus de Manu n’était pas assez grand pour transporter le précieux contenu. Et, vous le croirez si vous le voulez mais son départ était accompagné d’une petite sonnerie de clochette bien connue !