JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > COLLEGE > Archives > Emploi du temps abandonné, l’enquête est ouverte

Emploi du temps abandonné, l’enquête est ouverte

samedi 26 novembre 2011, par Emilien Martin

Au début du mois d’octobre, Mme Catherine Pauget, enseignante d’Arts plastiques et professeur principale de la classe de 5e Arts et techniques, a trouvé dans son casier, en salle des professeurs, un étrange présent. Sur un format A3 cartonné, un mystérieux individu a créé et imprimé l’emploi du temps de « sa » classe dans des tons vifs et soigneusement arrangés. Le document est exact, et correspond parfaitement aux goûts esthétiques de l’enseignante. « Le dessinateur connaissait personnellement la victime », déclarerait le Professeur Holmes d’un ton sourcilleux.

Mme Pauget n’a, depuis, eu de cesse d’interroger son entourage professionnel : collègues enseignants, employés de l’administration, élèves, personne ne sait… Ou peut-être tout le monde protège-t-il le fautif. L’emploi du temps demeure anonyme et refuse de livrer son secret. Dévorée par le désir de connaître la vérité, Mme Pauget en appelle au journal en ligne de l’établissement pour lancer son appel :

Qui, mais par Jean-Baptiste Vatelot QUI a déposé une reproduction de l’emploi du temps des 5e Arts et techniques dans le casier de Catherine Pauget ?!

L’enquête est ouverte. Contactez la rédaction du journal si vous disposez d’informations (aucune récompense promise).