JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > COLLEGE > Archives > La sortie raquette

Le compte-rendu

La sortie raquette

samedi 20 février 2010

La sortie raquette du 11 février racontée par trois de ces valeureux participants.C’est un peu comme si on y était... Merci à Sean, Marc et Maxence pour leur récit croisé, haut en couleur !

- Le jeudi 11 février, nous sommes allés à la Bresse pour une sortie raquette, organisée par le professeur principal des 4e A, Madame Coquisart, avec l’aide de trois accompagnateurs. Nous avons voyagé en bus pendant deux heures. Arrivés à la Bresse, nous avons directement enfilé les raquettes et nous sommes allés dehors pour la première bataille de boules de neige.

Dès que le moniteur est arrivé, nous avons commencé notre superbe randonnée. Durant notre promenade un élève de 4e A a déclenché la guerre en envoyant la première boule de neige sur Madame Coquisart (à son plus grand désespoir et au plus grand bonheur des élèves). Durant le parcours, le moniteur nous a fait découvrir certains endroits magnifiques en nous expliquant des histoires sur la montagne.

A la fin de notre randonnée les 5e A rejoignirent les professeurs pour une deuxième bataille de boules de neige contre les courageux 4e A, qui ensuite mangèrent la neige grâce à M.Hoffman.

Par Sean M.

- Nous avions rendez-vous ce matin-là au collège Vatelot. Les 5éme A et les 4éme A avec leurs professeurs : Monsieur Mathias, Madame Coquisard, Monsieur Hoffman.

Nous avons voyagé en bus pendant deux heures. Arrivés là-bas, nous nous avons chaussé les raquettes et puis nous avons commencé la sortie avec le guide. Nous ne voyions pas nos pieds qui étaient sous la neige, à plus de dix centimètres de profondeur. Les professeurs étaient en forme et sortaient des blagues.

Au milieu de la promenade, nous étions exténuées. A la fin de cette sortie nous somme allés manger au restaurant, non loin du parcours. Comme nous étions dans les Vosges, nous avons mangé des crêpes flamenkuche (moi, personnellement, j’ai bien aimé). Après nous avons fait une bataille de boule de neiges auquelle tous les élèves ont participé. Vers 14H00, nous somme repartis pour Toul.

Par Marc L.

- Nous avions rendez-vous le matin de ce jeudi 11 du mois de Février pour une sortie raquette organisée par Madame Coquisard, au collège Jean-Baptiste Vatelot. Notre transport s’est fait par bus, il a duré environ deux heures. Le trajet a été assez rapide, nous étions assis les uns à côtés des autres, comme dans un bus, en fait. Trois professeurs nous ont accompagnés : Madame Coquisard, l’organisatrice de cette journée, Monsieur Hoffman et Monsieur Mathias.

Arrivés à la Bresse, nous avons directement enfilé nos raquettes et sommes partis immédiatement à l’assaut des pistes, accompagnés d’un guide qui nous attendait sur place. La première boule de neige, lancée par un élève de 4eA, est arrivée directement dans la tête de Madame Coquisard à son plus grand désespoir (et au bonheur moqueur des élèves). Elle ne se laissa pas faire et engagea une bataille de boule entre les professeurs et les élèves. Les élèves de 5e, désespérés par leur défaite, décidèrent de rejoindre l’armée des profs et laissèrent donc les 4e, seuls, contre une si grande armée. Fini la bataille de boule et place aux chutes ! Elles étaient magnifiques, MAGNIFIQUES, ces gamelles de profs et d’élèves (Madame Coquisard était la championne, ni plus ni moins de dix chutes magnifiques, sous les yeux émerveillés des élèves et sous le flash rapide de Monsieur Mathias).

Après trois heures complètes de marche intensive, nous rejoignîmes l’auberge, pour une bonne Flamekuche et des boissons fraîches. Les serveurs et serveuses couraient partout, sautaient sur les assiettes qui se libéraient et enfournaient directement les délicieuses parts de cette espèce de pizza alsacienne. Nous en avons eu quatre parts chacun (presque cinq pour les gros mangeurs). Le repas englouti, Monsieur Hoffman remit à l’ordre du jour cette bataille sans merci, et commença à faire manger de la neige au 4e (au grand bonheur de Madame Coquisard). Aux alentours de 16H30 nous retournâmes dans le bus pour arriver au collège vers 17H30. Nous garderons un superbe souvenir de cette journée formidable, et remercions énormément les accompagnateurs.

Par Maxence F.

P.-S.

N’oubliez pas de joindre les images aux mots en visitant notre galerie-photos...



| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel