Les passeports étaient prêts à être brandis, les bagages bouclés depuis la dernière semaine d’école : mesdames Larrory et Diligent, messieurs Kowalski et Ahrach ont décollé le mardi 19 Février, destination le Maroc, pour profiter d’un ciel plus clément que notre grisaille touloise.
Mais l’exotisme et le farniente n’étaient pas le but principal de nos voyageurs. Ils ont été là-bas accueillis dans le lycée Abou El Kacem Ezzayami par les enseignants, les élèves ainsi que par le Recteur de l’Académie, de façon à mettre en place les principes d’un éventuel échange entre nos deux établissements. Le principe consisterait à impliquer les élèves de JB Vatelot pour se rendre l’an prochain au Maroc en apportant une aide matérielle pour équiper le C.D.I. Les élèves marocains feraient en échange découvrir la région montagneuse et la culture berbère du Moyen Atlas à nos jeunes Toulois.
Ce premier contact entre enseignants a permis de faire un bilan des besoins -ordinateurs, imprimantes,mais aussi exemplaires d’oeuvres littéraires qui font cruellement défaut pour étudier le français. Nous espérons pouvoir vous transmettre bientôt de plus amples informations sur ce projet motivant.
1 Message