JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > LYCEE GENERAL ET TECHNOLOGIQUE > Archives > Elle a fait des bébés toute seule

Elle a fait des bébés toute seule

vendredi 7 mars 2008

Vous connaissez tous la salle aux poissons... (mais si, la salle 8... celle où les élèves de Term’ générale suent sang et eau sur la préparation de leur bac...)... Et bien, en ce jour de vacances, notre dernier poisson rescapé nous a réservé une bonne surprise... Par Lucie Lemaire.

Depuis deux mois, il ne nous reste plus qu’un seul poisson, les autres ayant succombé de diverses manières : on en compte un s’étant échappé par les canalisations de l’école..., un ayant eu les yeux plus gros que le ventre, son estomac n’a sans doute pas supporté l’abondance de nourriture..., enfin le dernier a disparu sans que personne n’ait retrouvé sa trace malgré nos multiples appels à témoins et propositions de rançon...

Mais aujourd’hui, surprise dans le bocal : on a découvert que notre rescapé avait eu des petits, environ une douzaine. Cependant la nature est bien cruelle : une dizaine semblerait avoir survécu, sans oublier la nature cannibale de la mère qui en a déjà mangé quelques-uns (à force de faire attention à ne plus trop les nourrir, il faut s’attendre au pire !).

Une part de mystère subsiste sur cette naissance. On a plusieurs hypothèses pour expliquer cet étrange phénomène : soit notre poisson fait partie d’une espèce hermaphrodite, soit elle a un temps de gestation très long... A moins que ce ne soit un miracle ?? Toujours est-il qu’on pense sérieusement à alerter la presse, le muséum d’histoire naturelle, Nicolas Hulot et le ministre de l’agriculture et de l’éducation nationale pour faire valider cette naissance pour notre épreuve de Sciences de la Vie et de la Terre au Bac, au titre d’expérience de clônage réussie haut la main !!

Merci Julie pour le faire part !


1 Message

  • Elle a fait des bébés toute seule Le 21 mars 2008 à 18:50 , par Lucie

    Nous sommes très tristes de vous annoncer qu’aucun des BBs n’a survécu... bouh, tant pis on essaierai la prochaine fois des les garder en vie


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel