JB Vatelot

Accueil > Parutions de l’ancien site > COLLEGE > Archives > LA REUNION PARENTS-PROFESSEURS

LA REUNION PARENTS-PROFESSEURS

lundi 28 janvier 2008

Par les Sixièmes icom 2008...

Le Vendredi 18 janvier a eu lieu la réunion parents professeurs du collège. La réunion a commencé à 15h30 et a duré jusqu’à 20h30. Tous les professeurs du collège étaient présents et étaient répartis dans des salles différentes. Les parents avaient pris des rendez vous avec ceux qu’ils voulaient rencontrer. Ils n’ont donc fait que monter et descendre les escaliers pour aller voir les professeurs qu’ils avaient choisis. Les professeurs ont sans doute été très fatigués à cause de toutes ces visites.

Voici quelques témoignages "à chaud" :

- "C’était bien parce que nos parents pouvaient parler avec les profs et leur poser des questions."

- "J’ai aimé la réunion parents-professeurs parce que j’aime bien entendre des compliments et aussi quelques reproches."

- "Je n’ai pas aimé quand on devait attendre !"

- "C’était bien. J’ai eu un peu peur, mais ça a été, j’ai bien aimé entendre parler de moi. "

- "J’ai trouvé ça bien d’aller avec mes parents à la réunion parents-professeurs, comme ça je peux m’améliorer."

- "La réunion parents-professeurs était super géniale et les professeurs étaient gentils et les commentaires étaient bien."

- "J’ai trouvé que c’était bien, surtout quand on dit de bonnes choses sur nous... comparé à l’année dernière !!"

- "J’AIME PAS !! parce que quand je fais le cirque, ma mère le sait ! Et en plus j’ai loupé Thalassa !!"


Après le collège, ce sera au tour du lycée d’ouvrir ses portes pour faire le point. Le Vendredi 1er Février, les professeurs accueilleront les parents qui le désirent pour faire un bilan du travail de leurs enfants. Les rendez-vous peuvent d’ores et déjà être pris par le biais des planning installés dans le hall d’accueil. Cinq minutes pour chaque rendez-vous, c’est certes un peu court pour faire le tour de la question, mais cela permettra de prendre contact avec le maximum de personnes. A chacun de faire de son mieux pour respecter les horaires !