JB Vatelot
Site de l'académie de Nancy-Metz

Accueil > Parutions de l’ancien site > JB VATELOT, UN ENSEMBLE SCOLAIRE > Tournoi de foot

Tournoi de foot

jeudi 31 mai 2007

Vendredi soir, 19 équipes de collégiens, lycéens et profs se sont réunies à la salle Champagne pour y disputer un tournoi de foot.
La plupart y allaient pour gagner, d’autres pour jouer, et enfin une équipe avait pour but de perdre...les "Quiches"... Compte-rendu d’une soirée... succulente ! Par Lucie Lemaire.

L’année dernière, les profs de sport nous avaient prévenus : le tournoi de foot de JB Vatelot allait devenir une tradition. Ils ont tenu leur promesse et c’est à 8 mains et 4 têtes que mesdames Flammang et Brey et messieurs Rousselot et Bigot ont pris leur courage pour organiser toute une journée et une soirée de rencontres.

Le matin et l’après-midi la salle était réservée pour les classes du primaire qui se sont affrontées dans la bonne humeur.

A partir de 18h jusqu’à minuit, ce fut au tour des "grands" de se prendre pour des champions du monde ! Quatre poules de quatre ou cinq équipes pour pouvoir accéder en quart, puis en demi-finales... La finale a opposé une équipe de collégiens à la valeureuse équipe des profs qui n’en revenaient pas d’être parvenus jusque là. Ils ont finalement dû s’incliner aux tirs aux buts devant les "Kamikazes" de 4ème-3ème.
La soirée s’est terminée par la remise des récompenses, avec un prix spécial attribué aux plus jeunes, à savoir les équipes de CM2 qui s’étaient montré particulièrement courageux face aux plus âgés. N’oublions pas enfin la coupe de la bonne humeur décernée à une équipe désormais réputée, celle des Quiches, qui nous livrent ci-dessous leurs secrets en exclusivité.

Recette pour perdre un tournoi de foot la tête haute :

- une équipe de filles, avec Bondu, Jen’, Marine, Julie, Alexandra et Lucie...

- une tenue qui n’a aucun rapport avec le foot...

et des joueuses qui n’y connaissent strictement rien...

- une gardienne de but hors de commun... (seulement une dizaine de but encaissée en 4 matchs de 5 minutes)

- une Bondu’ complètement déchainée...

- des gens qui se précipitent vers la balle ?? Non ! qui reviennent précipitamment vers le but de façon à faire un vrai barrage (technique de défense qui sera bientôt brevetée en championnat !)

- une pause chansons débiles entre chaque match... (genre les marionnettes et d’autres encore pires)...

JPEG - 88.5 ko
Bondu’, le caribou et Jen’

- et le sacre de la Reine des Quiches avec Julie sur son trône...

Reine Julie sur son trône

Pour la petite histoire, ces filles ont atteint leur but : elles n’ont gagné aucun match, ainsi elles ne pouvaient pas partir déçues de leur soirée, contrairement à ceux qui avaient pour principaux buts de montrer leur talent et qui ne sont pas arrivés en finale !!!!

JPEG - 112.4 ko
L’équipe de 1ères et leur maman d’école
JPEG - 121.5 ko
L’équipe des quiches et leur coupe des meilleurs perdants

Elles comptent bien remettre leur titre en jeu l’an prochain, alors préparez-vous !!


2 Messages

  • > Tournoi de foot Le 1er juin 2007 à 09:32 , par Dominique Lemaire

    Tata de Lucie et fana de foot, je me propose de vous entrainer pour l’année prochaine et vous allez voir ce que vous allez voir !!! Vous perdrez avec encore plus d’honneur !
    1er entraînement : lever à 11h45, menu pizza, petite sieste, jeux ordi sur le thème du foot. Second entraînement : discothèque du coin. Allez courage, on a jamais été aussi prêt du but !
    Bisous,
    Dom Lemaire


  • > Tournoi de foot Le 31 mai 2007 à 18:37

    Un grand bravo aux Quiches et un grand merci à leur maman d’école !!!

    M private Joke.


| Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP
JB Vatelot (académie de Nancy-Metz )
Directeur de publication : David Ridel